L’ATELIER VOUS PROPOSE

LA CRYOPIGMENTATION

Le maquillage permanent par le froid à -5°C.

Le maquillage permanent par le froid n’a que des avantages

Le froid électronique naturel ne comportant aucune contre-indication, nous l’avons adapté à la technique du maquillage permanent.

Vous prendrez part activement à la prestation, puisque vous gérerez la sonde en l'appliquant à chaque fois que vous souhaiterez vous soulager. Le froid stabilisé à -5°C pénètre dans les couches profondes de la peau et insensiblise ainsi la zone pigemntée.

La CRYO est un stop douleur immédiat (80% de douleur em moins, en fonction de la sensibilité de chacun).

A chaque fois que vous poserez la sonde sur la zone pigmentée, vous provoquerez une vasoconstriction, qui stoppera la remontée de la lymphe et de sang, utile à la technicienne pour un travail net et précis, et qui permettra un meilleur emprisonnement du pigment dans la peau, avec donc moins de rejet, moins de retouche.

La CRYO a aussi un effet anti-inflammatoire qui évite les gonflements voire même les oedèmes chez certaines personnes très sensibles.

Votre santé est primordiale, votre visage précieux, alors avant de vous choisir votre technicienne, et conformément aux dispositions de l’article R1311-2 du code de la santé et à l’arrêté du 12 décembre 2008, vous devez être informée des points suivants :

LA TECHNICIENNE DOIT AVOIR SUIVI UNE FORMATION :

  • Sur les règles générales d’hygiène et de salubrité en études théoriques et pratiques.
  • Sur le maquillage permanent études théoriques et pratiques.

L’activité de maquillage permanent doit faire l’objet d’une déclaration auprès de l'Agence Régionale de la Santé d'Aquitaine (ARS). Avant de prendre RDV pour un maquillage permanent, vous devez avoir eu un entretien préalable avec la spécialiste du maquillage permanent, qui après une écoute et une étude de vos besoins, vous établira un devis qui inclut une séance de contrôle. Nous vous donnerons les premières recommandations. Lors de votre prestation, la Cryographe devra dessiner au crayon votre projet, que vous validerez ensemble. Le choix de la couleur du pigment se fera à la lumière du jour et avec votre accord. A la fin de la séance, nous vous remettrons les recommandations d’usage pour garantir la bonne tenue de votre maquillage permanent.

Les + d'Osé :

L'utilisation du froid à -5°C :

  • Permet une vasoconstriction qui stoppe la remontée de lymphe et de sang.
  • Un emprisonnement du pigment et de ce fait moins de rejet.
  • La suppression de traumatismes (plus de gonflement, ni de rougeur, ni d’œdème)
  • Offre un travail net et précis pour votre technicienne.
Un entretien préalable avec la réalisation du dessin au crayon hectographique (dessin éphémère partant à l'eau) vous permettant de vous habituer au tracé et de valider en toute sérénité votre RDV.

Les conseils d'entretien :

La séance de contrôle doit être faite entre 4 à 8 semaines après la prestation. La prise de rendez-vous se fait le jour de la prestation.

DÉCLARATION D'ACTIVITÉ 
GALERIE PHOTO